lundi 18 Déc 2017

El Norte Chico (le Nord du Chili)

El Norte Grande | El Norte Chico | La Zona Central | La Zona Sur | La Patagonia | Archipiélago Juan Fernandez | Isla de Pascua

EL NORTE CHICO séduira les amateurs de « pisco sour » l’apéritif national chilien (coktail à base de pisco, de jus de citron et de sucre).

Dans cette vallée située à l’est de La Serena (Valle del Elqui) ils pourront admirer les vignes et même visiter les distilleries.

Et pour s'en souvenir, de retour "au pays" ne manquez pas d' acheter sur place cette fameuse eau de vie de raisin titrant de 30° à 40° d’alcool (à consommer avec modération !).


 






En matière de textiles, vous aurez un grand choix de ponchos, couvertures, de dessus de lit etc… qui charmeront tous vos amis.


Pour la plupart, la teinture a été faite non seulement à l’aide de colorants provenant de fibres végétales mais en suivant  une technique ancestrale dite de « amarras ».


Enfin, pour satisfaire votre curiosité et obtenir plus d'explications, rendez-vous dans le petit village de Chapilca !

 




N’hésitez à acheter de petits objets en « combarbalita » (combarbalite) car cette pierre semi précieuse ne se trouve qu’à Combarbalà au Chili (d’où son nom !). Cela va du petit cendrier à la grande fontaine de jardin, alors le choix est grand.





 C’est également dans cette région (et particulièrement à Vicuña – lieu de naissance de la poétesse Gabriela Mistral, prix Nobel de littérature) que trouverez les poteries « Diaguitas » de formes anthropomorphes et zoomorphes.
 


Notez que le Village Artisanal de Vicuña existe depuis 1999 et regroupe toutes les formes d’artisanat de cette zone.