Le formulaire de transfert dûment rempli et visé par l’université d’accueil, Les étudiants admis dans le cadre d’une procédure de « Validation des acquis et de l’expérience » (VAE) ou de « Validation des acquis académiques » (VAA) En parallèle de la constitution de votre dossier d'inscription (étape 1), merci de compléter la fiche d'information à la mise en place d'un contrat doctoral. Le lien du formulaire de candidature en ligne sera envoyé individuellement aux étudiants après nomination par leur université d'origine. Vous pouvez également accéder au portail de candidature pour les étudiants entrants ici. Faites signer votre Attestation de Présence (Certificate of Attendance) par notre bureau et envoyez-le à votre université d'origine. Contactez directement le laboratoire, l’hôpital ou le service qui vous intéresse. Vous souhaitez effectuer un stage à l’Université Paris-Saclay ? En cas de changement d'université, n'oubliez d'apporter le formulaire transfert signé par votre établissement d'origine. Candidature au moins une fois en université française, même si vous avez interrompu vos études ou n’avez obtenu aucun résultat. Transfert "arrivée" de l’UPVD, visé par votre université d'origine (sauf dans le cas d’une Licence 1). Ne pas oublier de signer votre demande et de joindre votre quitus de bibliothèque(*) lors du dépôt de votre demande à l’UCA . Photocopies des relevés de notes obtenus APRES le baccalauréat (y compris celles obtenues en classe Consultez vos résultats sur votre Espace Numérique de Travail (ENT) : Si vous êtes d'accord avec ces notes, demandez votre Relevé de Notes (Transcript of Records), qui sera envoyé par email, votre université d'origine en copie. PIECES A FOURNIR Vous devez impérativement joindre à votre demande les pièces ci-dessous : Pour profiter de ce programme, il faut que votre université d’origine ait signé un accord bilatéral Erasmus avec l’université d’accueil.. Séjour d'étude. Cette demande, validée par votre établissement d’origine, doit être transmise lors de votre inscription administrative à l’IUT de Toulon. Si vous venez d’une autre université (que ces 5 citées ci-dessus), vous retirerez, auprès de votre université d’origine, un imprimé de “transfert de dossier universitaire” qui devra être signé par le Président de l’Université d’origine et le Président de l’ULCO. Le transfert est obligatoire si vous avez été inscrit.e. Les résultats seront reconnus pour la délivrance du diplôme de votre université d'origine, si vous avez satisfait aux exigences établies dans votre contrat d’études. Ce document doit être signé par vos soins, votre université d’origine et l’Ecole. Vous devrez joindre un formulaire de transfert arrivée dûment complété et signé par votre Université d'origine, lors de la votre inscription administrative. la candidature doit être proposée par l’université d’origine et validée par l'Université de Perpignan Via Domitia Compléter le formulaire en ligne sur la plateforme de l'UPVD Procédure de candidature : Suite à la pré-sélection de votre mobilité par votre établissement, vous devez candidater auprès de l'UPVD, afin de valider votre projet de mobilité. Ce learning agreement devra être signé par vous, votre coordinateur dans votre université d’origine et votre coordinateur pédagogique à Tours. Formulaire de transfert "arrivée" signé et tamponné par l'université d'origine (à fournir lors de l'inscription administrative si vous avez été inscrit(e) précédemment dans une autre université française 4. Une fois le document signé par l’Université d’accueil (DUOB), veuillez transmettre ce document à votre université d’origine pour transmission du dossier étudiant à l’université dans laquelle vous vous inscrivez. Consultez vos résultats sur votre Espace Numérique de Travail (ENT) : Si vous êtes d'accord avec ces notes, demandez votre Relevé de Notes (Transcript of Records) , qui sera envoyé par email, votre université d'origine en copie. École doctorale Montaigne Humanités Université Bordeaux Montaigne Domaine universitaire F-33607 PESSAC Cedex tél : +33 (0)5 57 12 44 44 www.u-bordeaux-montaigne.fr Liste des pièces à joindre A votre dossier d’insription en première année de dotorat Faites signer votre Attestation de Présence (Certificate of Attendance) par notre bureau et envoyez-le à votre université d'origine. Transfert Transfert Partiel Vous devrez obligatoirement vous présenter au rendez-vous avec le dossier d'inscription administrative complet à télécharger. Article D612-8 - Décret n°2013-756 du 19 août 2013 - art. - Les étudiants souhaitant une inscription en D.U. Ce document, dument complété et signé par l’Université d’Accueil, doit impérativement être retransmis à l’Université de Paris à l’adresse suivante: Mme DECKERS – cabinet de direction - 16 rue Henri Huchard, 75018 PARIS ou bien par mail : estelle.deckers@u-paris.fr en format PDF. Si vous utilisez le formulaire de cette dernière, ne complétez pas celui de Paris Diderot. Votre inscription administrative à Sorbonne Université est obligatoire afin d’être exonéré des droits d’inscription et de Sécurité Sociale dans l’université d’accueil et obtenir de Sorbonne Université et sous condition de réussite aux examens, la validation de votre période d… Les études dans l'établissement d'accueil seront validées par l’Université de Lorraine sous réserve de résultats satisfaisants. L’Université Paris-Saclay accueille régulièrement des étudiants internationaux en stage dans un de ses 300 laboratoires. Une fois sélectionné(e) par votre université d'origine, vous devez effectuer une candidature en ligne. Il faudra vous procurer auprès de votre université d'origine une formulaire de demande de transfert départ, le faire valider par votre université d'origine et par la scolarité de la L3 philosophie. 2 - complétez ce formulaire soigneusement & lisiblement puis datez/signez-le au point 4 Reconnaissance académique. Consultez vos résultats sur votre Espace Numérique de Travail (ENT) : Si vous êtes d'accord avec ces notes, demandez votre Relevé de Notes (Transcript of Records) , qui sera envoyé par email, votre université d'origine en copie. Votre learning agreement doit obligatoirement être signé AVANT votre arrivée à l’Université de Tours. Original de l’attestation de fin de séjour, signé et tamponné par l’Université d’accueil, contenant les informations concernant la finalisation de votre séjour. La date de signature ne peut pas être antérieure à votre dernier jour au sein de l’université d’accueil. En France, tout stage de plus de 2 mois est gratifié. 1 - téléchargez le formulaire de transmission du dossier universitaire (588.31 Ko) ou utilisez le formulaire de l'université d'accueil Le choix du formulaire peut vous être imposé par l'université d'accueil. 3. Faites signer votre Attestation de Présence (Certificate of Attendance) par notre bureau et envoyez-le à votre université d'origine. Vous pouvez partir en Erasmus après avoir validé au minimum une première année d’études universitaires. Pour les étudiants ERASMUS, vous n’êtes pas obligé de télécharger le contrat d’étude disponible sur notre site internet, vous pouvez garder votre Learning Agreement ERASMUS. Consultez vos résultats sur votre Espace Numérique de Travail (ENT) : Si vous êtes d'accord avec ces notes, demandez votre Relevé de Notes (Transcript of Records) , qui sera envoyé par email, votre université d'origine en copie. (Diplôme d’Université) ; - Les étudiants titulaires d’un BTS. à compléter avec votre directeur de thèse et à joindre au dossier d'inscription signé par vos soins, par votre directeur de thèse et par le directeur de votre laboratoire. Consultez les consignes pour élaborer le contrat d'études Vous serez informés de l'acceptation définitive de votre candidature par la composante d'accueil. Choisissez votre université d’accueil en fonction des cours offerts par cette dernière : vous devez choisir l’université qui vous permettra de suivre des cours se rapprochant le plus possible de ceux que vous devriez suivre à Sorbonne Université. Etablissements d’accueil : Consulter les sites web des universités québécoises. Demande de transfert du dossier étudiant. Si votre INE n’apparaît pas sur votre relevé de notes du Baccalauréat : certificat de scolarité de votre université d’origine. Faites signer votre Attestation de Présence (Certificate of Attendance) par notre bureau et envoyez-le à votre université d'origine. - Contrat d'études signé par l'étudiant et l'université d'envoi. L'Administration de votre établissement d’origine se chargera alors de transmettre votre dossier à la scolarité de la L3 philosophie. Le Bureau Erasmus du SRI vous transmettra ainsi qu'à votre université d’origine, votre relevé de notes et supplément au diplôme, qui garantit la reconnaissance académique de votre séjour d’études. La procédure de transfert est obligatoire pour tout étudiant souhaitant changer d'université.. Ne sont pas concernés:. DEMANDE D’AUTORISATION DE DÉPART Retourner cette demande à la scolarité de la composante d’origine, après avis et signature de l’Université d’accueil. Situation d’ACCUEIL DEMANDE D’AUTORISATION DE DEPART Retourner cette demande à la scolarité de la omposante d’origine, après avis et signature de l’Université d’accueil.