En cycle 1: l’o jetif prinipal sera de répondre à un signal et de ourir droit. Courir longtemps / Course de durée. Courir vite cycle2. → Partir vite à un signal et maintenir sa vitesse 6 unités d'apprentissage au ce2. Enseigner la course au ce2. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE2, CM1 et CM2. COURIR VITE AU CE2; Jeux de course. Objectifs : - Réagir rapidement à un signal. Courir vite (C P) • Courir vite sur une vingtaine de mètres. L'objectif de cette séquence est "- Courir, sauter, lancer de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis. • Réagir à un signal de départ, visuel ou sonore • Maintenir une trajectoire rectiligne. L'objectif de cette séquence est "- Apprendre à gérer son effort ; - Cycle 2 : mobiliser ses ressources pour courir entre 6 et 12 minutes ; - Cycle 3 : mobiliser ses ressources pour courir entre 8 et 15 minutes ; Pour chaque élève, il s'agira d'améliorer sa durée de course. But : courir le plus vite possible en ligne droite jusqu'au bout du parcours sur une distance maximale de 15m. - Enchaîner une course avec une transmission de témoin. Course de vitesse au ce2 Courir vite (CE1) • Courir vite sur une trentaine de mètres. Courir dans un espace de jeu partagé en ayant réagi à un signal Réagir au signal et courir vite vers un but concret Réagir à des signaux variés (visuels, tactiles et sonores) Passer d’une marche rapide à une course Prendre des informations sur les autres et sur l’espace Constater et accepter le résultat de l’action Cycle complet d'EPS - Courir vite sans obstacle - Ce2 Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation Compétence : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Attendus de fin de cycle : Savoir différencier : courir vite et courir longtemps Accepter de viser une performance mesurée et de se confronter aux autres. Activités athlétiques aux cycles 2 et 3 Attendus de fin de cycle Au cycle 2: -Courir, sauter, lancer à des intensités et des durées variables dans des contextes adaptés.-Savoir différencier : courir vite et courir longtemps/lancer loin et lancer précis/sauter haut et sauter loin.-Accepter de viser une performance mesurée et de se confronter. Courir Vite. En cycle 2 : il s’agira de répondre rapidement à un signal, et courir le plus rapidement possible en essayant de partir de plus en plus loin. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de TPS, PS, MS et GS. Courir vite, courir longtemps. Remplir quelques rôles spécifiques. CM1 Séquence éducation Période 4 physique et sportive Produire une performance maximale mesurée à une échéance donnée Activités athlétiques : courir vite ... Manche 3 course 1 + 2 o Bilan : Pour courir vite il faut : avoir une bonne position de départ et partir vite, courir droit et maintenir sa vitesse pendant toute la course. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE1 et CE2. En cycle 3 : en plus des yles préédents, il s’agira pour l’élève d’étalonner Exemples d'unités d'apprentissage EPS Ce2. N.Barral - L.Meutelet - animation 3 - courir au cycle I - 2008/2009 « Lions et gazelles » Objectif : courir sans ralentir ; différencier les rôles de poursuivant et poursuivi, être attentif au signal. Site: 9 situations de jeux mettant en oeuvre des formes de courses différentes. Expérimenter les différentes allures ; Courir vite pour fuir Pour entrer dans l’activité : A partir de l’histoire : Kalikoba et le lion terrible (cf revue EPS n° 110, nov -déc 2002) Langage d’évocation : dire ce que l’on a fait au cours de la séance. • Franchir la ligne d’arrivée sans ralentir. 2 . compétence de fin de cycle : partir vite à un signal et maintenir sa vitesse pendant 7 secondes. Cycles: 1 et 2 Niveau : MS/GS Séance : 3/6 Domaine : Agir et s’exprimer avec son corps Titre de la séquence : Activités athlétiques : Courir vite et jeux traditionnels Durée : 40 min Organisation de la classe : A l’extérieur, individuel et collectif. Doc:Unité d'apprentissage courir vite au cycle 2. Courir vite cycle 2 Courir Vite CE1-CE2 Fiche de préparation (séquence . courir en suivant sa balle. - Franchir la ligne d’arrivée sans ralentir. Courir vite - Courir vite sur une trentaine de mètres. Enseigner la course au ce2. L'objectif de cette séquence est Travailler sur la vitesse, le temps de réaction et l'écoute et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Education physique et sportive.
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