je pense que cela va plaire! Quartiers de Reconquête Républicaine (Carte de France détaillée) septembre 23, 2020; Top des prénoms en France (2020) septembre 22, 2020; Sites … Merci pour le généreux partage. Bonjour, Personnellement, depuis quelques années, avec mes élèves de GS, j’utilise une bande numérique classique mais également, pour varier, une cordelette sur laquelle j’affiche, en fonction de la période, les nombres 0-5-10-15-20…etc inscrits sur les pinces à linge. Je me suis permise d’utiliser vos lignes numériques pour fabriquer un jeu de cartapinces à réaliser en autonomie. sans préparer aux évaluations nationales de cp, un travail en collaboration avec des équipes de maternelle serait intéressant…. Je l’ai utilisé aussi bien en CE2 qu’en CM1, mais peut s’utiliser avec des bons CE1 ou CM2 en difficulté. Merci pour ce partage (et pour tous les autres). Ces rituels sont sous plusieurs formes, et peuvent être plus ou moins réguliers (sur une période, une fois par semaine toute l’année…). Merci encore pour le partage. Bonjour, Super, merci ! J’ai lu récemment que cette compétence est primordiale dans la construction du nombre, donc je vais modifier ma programmation, non pas pour les « préparer » aux vals, mais parce que c’est indispensable pour les enfants. Génial ! merci Olivia. Pauvres enfants…. L’idée du rituel sur l’implicite est une très bonne idée! Oh oui bien sûr, plus on mutualise plus on fait des choses de qualité. avez vous déjà réalisé la suite?jusqu’30 ou 50? Bonjour, Petit à petit, ils réussissent à trouver plus facilement les nombres. Super, merci beaucoup pour le partage ! Top !!! Excellent! Merci encore ! Je suis en maternelle et tes petits textes me servent au TBI , j’ai ajouté 3 propositions et des images pour illustrer les 3 possibilités. J’en ferai d’autres au fur et à mesure . On peut les imprimer un par élève si l’on veut garder une trace dans un cahier, ou mettre dans un petit sac et faire piocher une carte dès que l’on fait le rituel. Un grand merci pour cet atelier, il me sera bien utile pour travailler cette notion avec mes élèves. L’élève doit donc repérer une position sur une ligne numérique pour trouver le nombre à placer sur cette position parmi plusieurs propositions. ... après de très nombreuses années d’enseignement un peu partout et plutôt en maternelle me voici en CE1 , je trouve fabuleux tout ce que vous partager et quel travail . bravo! Merci pour ce beau travail…Depuis le temps que je cherchais un exercice de ce genre, je commençais à désespérer…j’en finir par le faire moi même..alors merci beaucoup pour ce gain de temps! Joli travail comme toujours! Parce que mes élèves sont tous en fragiles voir à besoin après les évaluations….Va falloir bosser tout ça ! Est-ce normal ? qui a réalisé une 4ème version du rituel un jour une oeuvre. Je n’arrive pas à avoir accès à la version pour TBI… Pourriez vous svp me l’envoyer? Tu peux m’envoyer tes documents ou bien me donner la page où ils sont sur ton blog pour renvoyer vers ton blog. Personnellement, depuis quelques années, avec mes élèves de GS, j’utilise une bande numérique classique mais également, pour varier, une cordelette sur laquelle j’affiche, en fonction de la période, les nombres 0-5-10-15-20…etc inscrits sur les pinces à linge. Super top votre travail sur les lignes numériques!! Je partage le lien du blog et de l’article sur mon groupe Facebook au passage . Je suis trop contente ! Merci beaucoup ! Merci beaucoup pour tous ces partages ! Voici un paperboard facilitant les rituels du jours en anglais, à utiliser sur ActivInspire. tiens moi au courant. Vu les résultats aux évaluations nationales, nous allons nous y mettre !!! Mes élèves vont pouvoir s’entrainer avant les éval de mi-cp! J’ai fait 1 paperboard avec le logiciel activinspire avec les textes que tu proposes. On travaille la compréhension des positions de chaque nombre dans l’espace, avec des bornes. Maintenant ça va être chose faite et je pense que grâce à toi mes petits CP comprendront mieux cet exercice en janvier. Chaque semaine, les élèves découvrent quatre oeuvres autour d'un thème donné. Je me lance donc tranquillement avec une séquence de yoga qui je l'espère aidera mes petits… Par deux élèves pour qu’ils discutent ensemble , ou tout seul. Je donne à chaque élève 3 étiquettes lettres et ils doivent lever la lettre correspondante à la réponse. Merci pour ton travail partagé pour nous ! Les boites de tri: j’ai découvert ce matériel sur le blog La classe de Laurène et je suis fan ! Je pense que je vais demander aux enfants d’écrire les nombres dans les cases (cartes plastifiée). A.N. J’aimerais beaucoup pouvoir utiliser le document sur Active Inspire pour les entrainer de manière collective avant les ateliers. Un grand merci pour ce partage. Je viens vous présenter ma nouvelle formule de rituels : A partir d’une seule phrase par semaine, mon but est de pouvoir travailler les différentes notions de grammaire, vocabulaire, conjugaison et même de production écrite (EDL) en 5 minutes.Et comme mon emploi du temps que vous découvrirez très prochainement n’est pas extensible et que je décloisonne souvent, … Tout le plaisir était pour moi ! construire le nombre, repérer sa place, l’encadrer…. Valérie. Bonne continuation, Je trouve cela très bien car mes élèves ont encore eu beaucoup de difficultés cette année lors des évaluations nationales. La travail au préalable sur le tbi on pourrait l’avoir s’il vous plait ? Acceptes-tu de me transmettre ce chouette travail? MERCI pour cette inspiration. Bonjour Je vous remercie pour cet excellent travail en lecture Histoire et Mythologie que mes élèves apprécient beaucoup. A partir de votre doc word j’ai fabriqué mes propres fiches que je peux vous envoyer si cela vous intéresse. Après avoir joué à retrouver le chaudron de la sorcière parmi de nombreuses maison et après avoir joué avec la corde numérique, je vais proposer ce travail à mes cp. Quels beaux documents, et utiles en plus. Selon moi, ce n’est pas leur rôle de les préparer aux évals, certes, mais de les préparer à la numération…. Je te remercie pour tout ce travail partagé! Il permet de : les saluer en anglais matin, de l'après-midi et du soir, de prévoir l'emploi du temps de la journée en anglais, de choisir deux assistants (j'ai trouvé l'original dans une classe, je ne sais pas d'où vient l'image…), Ou alors il s’agit effectivement de bachotage, donc aucun interêt à mon avis. Chaque défi peut être rapide, mais aussi une recherche qui demande une manipulation avec du matériel à préparer en avance. Merci beaucoup pour ce travail qui va beaucoup nous servir. Je suis en maternelle et tes petits textes me servent au TBI , j’ai ajouté 3 propositions et des images pour illustrer les 3 possibilités. Bravo c est exactement ce que je cherchais!! Merci de m’indiquer votre adresse e.mail. Petit à petit bien sûr ! Merci pour ce partage. Tu peux me contacter à contact@profissime.com. Dans ma classe, je débute chaque jour d’école par des rituels, comme beaucoup d’entre vous… Bonjour, Merci beaucoup c’est top. Ateliers ligne numériquecartes et bande témoin, Voici la version word : ( Si vous en faites d’autres , je peux les poster ! Merci à vous ! Pour la première fois depuis 10 ans je prépare une séquence de sport, ça me fait tout drôle ! Le principe reste toujours le même. Merci beaucoup… il faut entrainer les enfants à maitriser cette compétence de la dimension géometrique de la frise numérique. Merci beaucoup, cela me sera très utile pour mes GS ET CP ! Merci pour toutes ces ressources bien utiles pour faire progresser nos petits élèves Ça va venir, j’en suis sure ! J’essaye de poster tous tes beaux docs s’ils font moins de 2 Mo . Je vais essayer de les mettre en place dès la rentrée…. oui, je pense aussi que si les maitresses de GS font ce travail , ces évaluations ne seront plus du tout échouées en majorité en septembre de CP . merci Merci d’avance. et ça marchera mieux au CP si on travail sur sur une progression C1,C2. Merci je vais leur faire une à deux fois par semaine pour cette 5ème période, je pense qu’ils vont adorer ! Je n’assure pas en ce moment question mail ! Certaines parties de mon site, notamment les fichiers à télécharger, peuvent ne pas être accessible. Un grand merci! Ils ont une bande numérique remplie de 0 à 10 pour vérifier s’ils ont trouvé le(s) bon(s) nombre(s). En aucun cas les faire bachoter . La compétence visée : Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position. Je m’étais dit que je les préparerais avant les évaluations mais je n’en ai pas pris le temps !! Merci pour ce partage et j’attends la suite avec impatience. Bonjour, je souhaiterais mettre ce rituel dans ma classe, pouvez vous m’envoyer le fichier? Combien de temps vous reste-t-il … Soit en regroupement, soit en petit groupe … Franchement, depuis que j’ai débuté, ton site m’a toujours été d’une grande aide et un support incroyable! Je cherchais justement un outil pour aider mes CP à utiliser le nombre pour exprimer une position… tout en reprenant le type d’exercices proposés dans les évals nationales, histoire de ne pas les perdre tous et les décourager ! Vous serait-il possible de me le communiquer ? Je suis avec eux pour les aider. Félicitations ! Les nombres de 1 à 5 / de 6 à 10. Vous pourrez les partager sur votre site. Merci, enfin quelqu’un qui voit l intérêt de l exercice comme moi ! Merci pour tous ces jeux clé en main! Je cherchais une activité pour travailler les problèmes quotidiennement mais... rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, Rituels calcul avec les cahiers de calcul Jocatop CE1, L’automne : poésies ,coloriages,mots mêlés …, CM : Ecoute Musicale Musique du Moyen Age, Les petits rituels problèmes journaliers en CE1, Ateliers petites additions et additions à trous, Cahier et progression Ecriture-graphisme CP. Je vais l’utiliser en atelier autonome en ULIS, et peut être aussi en atelier de décloisonnement avec d’autres élèves de l’école. Mais de rien mon Inélie ! Reste plus qu’à caler cela en parallèle de la méthode MHM que nous utilisons (en décrocher très probablement!) Accepteriez-vous de partager les paperboards ? Avais tu bien reçu celles que j’avais faites aux vacances d’octobre ??? Les textes sont très très courts et permettent l’espace de 5min de travailler sur la compréhension de texte, les personnages, l’endroit, les liens de cause à effet etc…. Pour la maternelle, Josette la mascotte va demander à vos élèves/enfants de se remuer les méninges …. Un grand merci à Maitresse Fo7 qui nous a concocté la version  de 0 à 10 pour TBI avec le logiciel Activinspire ! Bonjour, qui me sera utile en ateliers de remediation voir de renforcement. Objectif : associer différentes représentations d’un nombre. Un grand merci pour le partage. Elles seront variables par la suite ( voir Eval janvier Cp ou éval septembre CE1) . (Indiquez-moi alors votre adresse mail). Un grand merci , votre site est une vraie mine d’or ! Ces boites un peu chères à l’achat permettent de multiples activités pour une préparation très rapide ! L’enfant doit apprendre à faire attention aux bornes (et dans mes ateliers , ils posent les bornes eux-mêmes) et à mobiliser toutes ses connaissances (comptage, division par deux, approximation) de façon adaptée pour résoudre chaque atelier. Au debut, je travaille donc sur TBI. Bonjour Karine, une adaptation de ces petits textes pour la maternelle avec des questions à choix multiples, Chasse au trésor/Escape Game : Perdus dans la montagne niveau CE1 CE2 CM1 CM2, Maths en mouvement : réviser, jouer,bouger du ce1 au cm2, activités jour de rentrée : Arts visuels, production écrite et émotions CE2 CM1 CM2, Escape game rentrée CM1/CM2 : la pyramide Mystérieuse, télécharger des ressources pour la classe sur La Salle des Maîtres, Jeu de lecture : lexique de la personnalité. Merci beaucoup. Profissime, le blog d’une professeur des écoles qui partage ses ressources pour CE2 CM1 et CM2 . Puis, ils choisissent leur oeuvre préférée qui peut faire l'objet par la suite d'un… Toujours des activités très interessantes!merci beaucoup! Voici déjà une première série d’ateliers . Merci Karine, (voir photo). J’ai donc créé des ateliers progressifs pour que mes petits CP , puis les CE1 puissent comprendre petit à petit. Je vais l’essayer…. Je comprends enfin l’intérêt de cet exercice , merci ! Ca m’intéresserait d’avoir le document sur Active Inspire pour les entrainer de manière collective avant les ateliers. Mille mercis encore!!! Super avec les bornes différentes . Merci! Bien d’accord avec vous ! Toutefois étant allergique à l’informatique, je ne pourrai ne le faire que par mail. Aujourd’hui je vous propose mon mini fichier de 36 mini-textes à utiliser –en rituel, ou pas — pour travailler l’inférence et l’importance du contexte. Serait-il possible d’avoir le travail proposé sur le TBI? Estimation du changement de règle (9000 hab) Estimation élaborée le 17 Janvier 2020, la règle a subi plusieurs modifications depuis mais donne idée de l'impact du changement En attendant les publications des données sur les élections municipales, je vous propose de découvrir l'impact du changement des règles pour les élections municipales 2020. Je ne voudrais pas me tromper avec les repères…. Je dépose un lien sur mon blog, je crois que cela va aider beaucoup de monde !!! L’idée me plaît beaucoup.
Alcool 96° Italie, Les Thermes Bleus Localisation, Poe Spectre Curse, Programme Gerer Bac Pro Commerce, épreuve Bts 2021 Coronavirus, Film Les Bonnes Intentions Critique, Rpg Discord Fr, Rectorat Lille Contact, Fausse Couche Saignement Durée, Pokémon Saphir Alpha Cia,