En Patagonie, une adolescente disparaît un soir après une virée dans un bar entre amies. Construit comme une enquête, ce documentaire culmine dans une scène de caméra cachée en Chine où l'appareil enregistreur est repéré par ceux qui étaient espionnés. Une leçon patriotique de courage qui tourne à l'ennui. Petits coups montés (Claire Scanlon, 2018, 1h45). (Brian Oakes, 2018, 0h58). Son ami est-il victime d'une malédiction ou lui-même est-il en train de devenir fou ? En avril 2009, il subit une greffe du foie au Methodist University Hospital Transplant Institute de Memphis, Tennessee. Présenté quelques années plus tôt à Sundance, ce drame intimiste sur un jeune père afro-américain qui tente de retrouver une vie normale après sa sortie de prison a fini par traverser l'Atlantique. Cela lui permet de reprendre pied dans la société quâil a cofondée en tant que « conseiller à mi-temps ». Après avoir fondé Apple, Steve Jobs devient un symbole pour sa firme mais aussi l'industrie informatique. (Nikhil Bhat, 2018, 1h40). Dans un premier temps, et malgré le diagnostic des médecins, il va à l'encontre de leurs recommandations en refusant de subir une intervention chirurgicale. Ce nouveau film s'attachant à la figure de Ted Bundy partait d'une idée intéressante : se concentrer sur la relation entretenue entre le tueur en série et sa compagne Liz, mère célibataire qui refusa pendant longtemps de croire en la réalité de ses crimes. Ils m'aimeront quand je serai mort (Morgan Neville, 2018, 1h38). Drexler donne souvent des conseils avisés à Jobs[a 31] et il dira de lui au moment de sa démission en août 2011 : « Avoir vu Steve transformer Apple est la chose la plus incroyable que j'ai vue dans toute ma carrière[a 28]. Retrouvez chaque matin le meilleur des articles de korii, le site biz et tech par Slate. Soyez fous, « Chacun se croyait plus brillant que l'autre mais Steve affichait une condescendance ostensible à l'égard de Bill, en particulier en matière de goût et de style. Il a par ailleurs de plus en plus de mal à s'alimenter[a 27]. Il évoque cette substance psychotrope hallucinogène comme une des principales raisons de sa réussite, pour lui avoir ouvert l'esprit en grand[6]. D'un côté, le monde de jeunes bikers marqué par la rivalité entre un fils à papa et l'autodidacte Miles. à la même époque, un camarade de classe de Homestead High, Bill Fernandez, lui présente Steve Wozniak. Si un programme de test ouvert à treize femmes a bien existé au tournant des années 1960, celui-ci fut très vite fermé par la Nasa malgré des premiers résultats de tests d'aptitudes plus concluants que chez les hommes. Au prix de toutes ses économies. Et dont pourrait bien s'affubler à l'avenir aussi les intelligences artificielles. Il a obtenu cet effet de défilement inertiel et élastique ainsi que d'autres choses fantastiques, et je me suis dit « Mon Dieu, on peut construire un téléphone avec ça ! Avec son nouveau film Zoe – distribué par Amazon Prime aux États-Unis, mais Netflix en France —, Drake Doremus adresse cette épineuse question à travers l'attachement naissant qui unit l'inventeur Cole (Ewan McGregor) à son premier prototype d'être synthétique évolué, Zoe (Lea Seydoux). Un éclairage incarné et passionnant. Après le siège de Sarajevo dans Au pays du sang et du miel et la Seconde Guerre mondiale dans Invincible, Angelina Jolie s'intéresse, pour sa quatrième réalisation, à la prise de pouvoir au Cambodge par les Khmers rouges dans les années 1970. Un film efficace. Oh wow. La princesse de Chicago (Mike Rohl, 2018, 1h41). Dommage que très vite, le film de Dan Gilroy peine à déranger davantage sa narration très programmatique, balançant sans cesse entre premier et deuxième degré sans clairement choisir son camp. Une brillante mise à distance critique de la réalité pour une affaire toujours irrésolue à ce jour. Notre site utilise des cookies afin de personnaliser le contenu pour vous proposer des services et offres liés à vos centres d'intérêt, gérer les fonctionnalités de ⦠En 2012, aux États-Unis, une fusillade au cœur de l'école primaire de Sandy Hook fait 20 morts. Une femme de tête (Haifaa Al Mansour, 2018, 1h38). Gaga: Five Feet Two (Chris Moukarbel, 2017, 1h40). Spike Lee filme ici le long monologue de l'acteur Roger Guenver Smith (Do The Right Thing, Summer of Sam, American Gangster...) autour de la vie de cet Afro-Américain à l'origine des émeutes de Los Angeles en 1992 après l'acquittement des policiers qui l'avaient battu aux yeux du monde. Contraint de réagir par le buzz négatif qui enfle dans les semaines suivant la commercialisation de l'appareil, Jobs convoque une conférence de presse où il explique avant tout que les concurrents ne font pas mieux, que le problème a été surestimé par la sphère médiatique, et offre un contour de protection (bumper) à tous les possesseurs de l'appareil[54],[55]. Il évoque publiquement cet épisode lors de son discours à l'adresse des étudiants de Stanford le 12 juin 2005[a 36],[N 11]. Deux jeunes apprentis scientifiques, C.J. Sauf que plutôt que d'en faire un traitement social classique, Marja-Lewis Ryan décale légèrement le regard recentrant son long métrage sur une journée et faisant de la sœur d'un addict son héroïne. Le film n'en propose pas moins quelques séquences vraiment impressionnantes qui ne sont pas sans rappeler le plus réussi Cloverfield. Inspiré d'une histoire vraie, ce film mexicain retrace la folle épopée d'une équipe de football américain montée au sein même d'une des prisons les plus dures du pays pour participer à une ligue amateur. « Steve adorait ce lien subliminal avec Dylan. Belle réussite que cette première réalisation enlevée d'Olivia Wilde qui signe ici une teen comédie drôle et rafraîchissante sur le lacher prise et la difficulté de se sortir des images qui nous enferment. Et en même temps, ses deux heures de visionnage terminées, on ne peut que regretter que l'entreprise connue pour laisser une marge de liberté aux artistes n'arrive pas à faire mieux ou du moins différemment. Hot Girls Wanted (Jill Bauer & Ronna Gradus, 2015, 1h22). Ils sont parmi les premiers à recevoir cette décoration[123]. Voir la bande-annonce, Le Carnet de Sara (Norberto López Amado, 2018, 1h55). Dans la foulée, il annonce dans un courriel à ses employés qu'il est guéri, qu'il n'a pas besoin de subir une chimiothérapie ou une radiothérapie et qu'il reprendra le travail en septembre[a 36]. Il lui parle de l'importance du recrutement, du fait qu'il faut rester concentré sur pas plus de cinq produits phares car tous les autres « vous tirent vers le bas et, en un rien de temps, on se transforme en Microsoft »[a 28], et raconte : « J'ai essayé de l'aider de mon mieux. », « Combien de fois avez-vous pris du LSD ? Sauf que lui explique qu'il était en réalité à un match des Dodgers. Il se lie alors avec ses nouveaux voisins et s'immisce peu à peu dans leur vie pour donner corps à ses personnages. Brij Mohan Amar Rahe ! C'était un ami. Ce dernier vient de reprendre les rênes de l'entreprise qu'il a cofondée avec Sergey Brin et a sollicité une « audience » pour prendre conseil auprès du patron légendaire. Autant ce documentaire n'a strictement aucun intérêt formel, alternant images d'archives et interviews posées, autant l'histoire qu'il raconte est particulièrement jouissive. Et les ventes sont très décevantes[a 17]. La Quatrième compagnie (Amir Galván Cervera et Mitzi Vanessa Arreola, 2018, 1h56). Ce documentaire passionnant sur un des plus influents hommes de l'ombre du parti républicain n'a rien à envier à House of Cards. Une tentative d'apporter un peu de gravité qui peine à toucher. Un an après avoir reçu un prix de la mise en scène au festival de Sundance, cette comédie dramatique islandaise ouvre le bal des films Original pour 2019. Pour réunir les fonds nécessaires au lancement, Jobs, âgé de 21 ans, vend son Volkswagen Combi, Wozniak, 25 ans, sa calculatrice HP-65. Dear ex (Mag Hsu et Hsu Chih-yen, 2019, 1h40). Ce drôle de récit d'apprentissage se démarque par quelques effets clinquants de mise en scène, comme pour en surligner la modernité, mais surtout la légèreté toujours bienveillante et jamais grossière ou idiote de son personnage principal, heureuse de s'affirmer et de laisser peu à peu sa petite empreinte sur un monde plus large que les drôles de jeux de son enfance. Sans parvenir à égaler son succès, l'iPad captant 62 % du marché mondial des tablettes en 2011[35]. Cette production sud-africaine est comme construite en deux parties, malheureusement d'inégales valeurs. Cette histoire d'un pauvre cultivateur qui se retrouve au pied du mur le jour où sa femme veut vendre les terres familiales dont elle a la propriété offre au passage une variation intéressante sur la violence de classe et la culpabilité. Une quête de soi qui la poussera à réinterroger son passé autant que tenter d'y voir plus clair dans son avenir. Le Procès d'une presse libre (Brian Knappenberger, 2017, 1h35). « Tout a commencé avec la tablette. Father of the Year (Tyler Spinde, 2018, 1h34). Le mouvement #metoo encore brûlant, Netflix propose ce passionnant portrait de l'avocate qui incarne le mieux aux États-Unis le combat contre les violences faites aux femmes. Les observateurs ne manquent pas en effet de relever l'étonnant parallèle entre le Big Brother fracassé par Apple dans la publicité 1984 et l'apparition de Bill Gates lors de cette keynote[73],[a 38]. En novembre 2007, le magazine Fortune lui donne le titre de d'« homme d'affaires le plus puissant »[124]. La Terre se rapproche dangereusement de Jupiter promise à une destruction prochaine. L'histoire d'un apprenti rappeur, sur le point de s'engager pour l'armée, qui a une dernière nuit pour tenter de réaliser les rêves auxquels il s'apprête à renoncer. » « Je crois que je ne suis pas la bonne personne pour ce job », répond le candidat. L'histoire de ce festival de musique pour influenceurs qui tourna au fiasco complet est tellement folle et symptomatique de quelque chose de notre époque que la raconter depuis l'intérieur ne pouvait donner qu'un film complètement fascinant. Ce qui donne à la fois une fraîcheur au film, que renforce le charme de Noémie Schmidt, mais aussi une certaine pesanteur. Dans ce nouvel univers, chaque information nous concernant, chaque instant est enregistré et stocké en format écrit ou vidéo sur un serveur accessible partout. « Nous nous sommes rencontrés il y a plus de trente ans et avons été collègues, rivaux et amis durant plus de la moitié de nos vies. Always be my maybe (Nahnatchka Khan, 2019, 1h42). Comme c'est écrit sur les affiches, du grand cinéma. Mona décide par la suite de partir à la recherche de son père, elle le retrouve alors qu'il dirige un petit restaurant à Sacramento. Le film joue habilement du contraste entre les doutes grandissants d'Adam Scott, parfait en beau-père plein de bonnes intentions, la bonhomie d'Evangeline Lilly et les catastrophes en séries qui frappent la famille recomposée. Une histoire de survie mâtinée de scènes d'action. Et le duo d'acteurs principaux fonctionne à la perfection, plus proche des canons de jeux occidentaux que de l'image que l'on se fait de Bollywood. Charge aux autorités britanniques de s'assurer de leur libération. Jo-Pil Ho - souffle de rage (Lee Jeong-beom, 2019, 2h07). Non sans un certain charme par la grâce d'un calendrier de l'Avent qui chaque jour envoie un signe du destin à Abby, une jeune femme célibataire coincée dans un emploi de photographe de studio qui ne lui plaît guère. On en laisserait même couler quelques larmes sur le final. Elle travaille comme conservatrice adjointe dans une galerie et aimerait prendre du galon. Puis respirer normalement (Ísold Uggadóttir, 2019, 1h42). Plongée dans la vie et l'œuvre du dessinateur brésilien Laerte Coutinho, dont l'imaginaire devançait déjà la transformation en femme. Carrie-Anne Moss et Richard Armitage notamment complètent le casting. If I had never dropped in on that single calligraphy course in college, the Mac would have never had multiple typefaces or proportionally spaced fonts. Il y a beaucoup d'exemples frappants à ce titre, le plus récent voyant un Steve Jobs très affaibli par la maladie en 2009, trouvant l'énergie de démolir littéralement et publiquement, dans l'auditorium du quartier général de Cupertino, l'équipe du service en ligne MobileMe (lancé en 2008, fermé en 2011) en lui disant « Vous avez sali la réputation dâApple. (Jota Linares, 2019, 1h33). Par contre, lorsque je regarde un film en replay et que je veux lâenregistrer avec OBS, jâai le son et pas lâimage dans lâenregistrement comme sâil y avait un verrou lors de la diffusion pour éviter la copie dâécran. Selon sa sÅur Mona Simpson, présente à ses côtés, Steve « regarde sa sÅur Patty, puis pendant un long moment ses enfants, puis sa femme Laurene ». Très vite, les ruptures de rythme et de ton amènent à décrocher un peu plus d'une œuvre dont on retiendra néanmoins le chouette personnage touchant du frère réduit à n'être plus qu'une âme habillée dans une armure de métal. Un homme s'arrange pour être envoyé sur une île où vivent reclus de dangereux criminels afin de venger sa famille. Mais pourquoi ont-ils décidé de hanter la maison de son enfance ? Il y a la fois du suspense avec la reprise d'une enquête sur la mort de Marsha P. Johnson, transsexuelle retrouvée mystérieusement noyée un jour de 1992; de l'émotion avec le portrait de cette figure généreuse rayonnante du Greenwich Village tragiquement disparue; de l'histoire avec tout un pan raconté de la lutte LGBT depuis les années 1960; et un message politique avec la dénonciation de la violence dont sont encore victimes les transsexuels aujourd'hui. Une vision de ce qu'est une campagne politique approchée par la face intime, avec quelques scènes très fortes, comme ce presque soulagement de ses proches au moment de l'annonce de sa défaite. Toujours à Reed College, il rencontre un autre adepte de la spiritualité orientale et son futur gourou, Robert Friedland. The Black Godfather (Reginald Hudlin, 2019, 1h58). –Ça se tente bien (139 films)
Bien que Jobs le nie, certains témoins, dont Bushnell, confirment que Jobs a obtenu cinq mille dollars et non sept cents pour le travail réalisé. Les Goûts et les couleurs (Myriam Aziza, 2018, 1h35). Cofondateur, directeur général et président du conseil d'administration de l'entreprise multinationale américaine Apple Inc, il dirige aussi les studios Pixar et devient membre du conseil d'administration de Disney lors du rachat en 2006 de Pixar par Disney. Un cycliste américain amateur déterminé à réaliser un documentaire sur le dopage –il s'astreint lui-même à un règime proche de celui de Lance Armstrong avec l'objectif de duper tous les contrôles– se trouve soudain à collaborer avec Grigory Rodchenkov, le patron de l'agence antidopage russe. Ce documentaire américain met en exergue la culture compétitive qui a entraîné l'explosion de la prise de médicaments stimulants les facultés mentales du type Adderall. Un questionnement touchant et difficile traité avec sensibilité. Ils conçoivent ce que tous les utilisateurs d'ordinateurs ont connu : une souris à un seul bouton, qui déplace le pointeur à l'écran dans toutes les directions grâce à une unique bille placée en dessous et qui doit pouvoir comme le spécifie Jobs « rouler sur du formica comme sur mon jean » (bien loin du concept de départ des ingénieurs du PARC)[a 9], les menus déroulants, le « glisser-déposer », le chevauchement des fenêtres, les icônes, la corbeille, apportant des évolutions décisives au principe du WYSIWYG (What You See Is What You Get/Ce que vous voyez est ce que vous obtenez) et donc à ce qui est connu sous le nom de « bureau »[a 9]. Dommage qu'à cette fine ligne s'en superpose une seconde, propre à tous les personnages secondaires, où les clichés grossiers sont assumés pour servir de ressorts comiques au risque de saper la première. Sur une plateforme où priment les effets de scénario, cette histoire de fantôme signée du fils d'Anthony Perkins tranche par la puissance de son esthétique qui vire presque à l'abstraction (et au vide). Un petit jeu pervers et de plus en plus dangereux. Le 17 janvier 2011, il prend un nouveau congé « pour une durée indéterminée »[44] qui se révélera être le dernier. Révélation d'À tous les garçons que j'ai aimés, Noah Centineo poursuit son histoire d'amour avec Netflix avec cette nouvelle comédie romantique, la troisième à son CV. Ce nom se trouve cependant être aussi celui de la société des Beatles (Apple Corps). Une fresque sensible sur une passion amoureuse contrariée par l'homophobie. », « Lorsque j'étais à la recherche de ma mère biologique, j'étais évidemment aussi à la recherche de mon père biologique. Cette nouvelle comédie romantique Netflix est un éloge de l'alchimie. Bonne surprise que cette comédie romantique indienne sur un professeur de musique qui se remémore son histoire avec une jeune et talentueuse élève devenue depuis une star. ». Cuando los angeles duermen (Gonzalo Bendala, 2018, 1h31). Harcelée une nuit dans la rue, une policière fait usage de la force pour se défendre. L'opération permet à Steve Jobs de revenir à la tête de la firme qu'il a cofondée et fournit à Apple le code source de NeXTSTEP à partir duquel est développé le système d'exploitation Mac OS X. Il supervise durant les quatorze années suivantes la création, le lancement et le développement de l'iMac (1998), de l'iPod, d'iTunes et de la chaîne de magasins Apple Store (2001), de l'iTunes Store (2003), de l'iPhone (2007) et de l'iPad (2010), présentant les différents produits à un rythme pluriannuel lors de ses fameuses keynotes et faisant de son entreprise une des plus riches au monde au moment de sa mort. Le héros de The Office revient le temps d'un nouveau long métrage dans lequel Ricky Gervais aiguise un peu plus son sens du malaise. La mort de Steve Jobs déclenche aux Ãtats-Unis mais aussi dans le monde entier une importante vague d'émotion[113],[114],[115],[116]. Si le film bouscule joliment certaines normes, on regrettera qu'au final il finisse par rentrer tranquillement dans le rang. Soit la création d'une banque souterraine destinée à financer les actions contre les nazis grâce à un ingénieux système de détournement de fonds légaux. Godzilla : le dévoreur de planète (Hiroyuki Seshita et Kobun Shizuno, 2019, 1h30). Happy Anniversary (Jared Stern, 2018, 1h18). C'était un projet insensé. Pour son tout premier anime japonais, Netflix a misé sur un manga signé Tsutomu Nihei, un auteur dont la plateforme a déjà adapté Knights of Sidonia en série originale. La tache n'était pas aisée. Le vainqueur? Errementari : le forgeron et le diable (Paul Urkijo, 2018, 1h39). Le film se démarque toutefois de ses homologues américains par une âpreté et un sens du grotesque réjouissant. S'ensuivent trois heures d'interviews sur ceux qui ont inspiré le musicien, qui en appelleront d'autres les jours suivants. Une tempête de neige aidant (et la présence bienveillante d'Andie McDowell, rare satisfaction du film), l'héritière retrouvera le droit chemin des bonnes valeurs. Réalisateur du film de zombies Dernier Train pour Busan, remarqué en sélection officielle à Cannes en 2016, Yeon Sang-Ho revient avec un film qui en est presque le contrepied. Steve Jobs apporte sa réponse au siège d'Apple lors de la keynote Let's Rock en septembre, choisissant de citer Mark Twain : « Les rapports sur ma mort sont grandement exagérés[100]. Reposant sur un univers plus original que ce que ce pitch pourrait laisser à penser, Serenity bâcle totalement sa narration et l'écriture de ses personnages jusqu'à peu à peu vider de sa substance le film de ses enjeux. Dommage que sur la longueur le scénario et la caractérisation des personnages ne soit pas tout à fait à la hauteur de ce divertissement grand spectacle. à la suite de l'une de ces conférences, il convie l'un des élèves à visiter son laboratoire ; c'est à cette occasion que le jeune Steve voit le premier ordinateur de bureau qu'Hewlett-Packard développe, le 9100A[a 1]. Sauf que ce trésor caché fait des envieux. Ce biopic à la narration soignée, qui place en son cœur une sombre affaire d'enlèvement, est l'occasion de découvrir le destin de cette cheffe de file de l'athéisme, qui a notamment obtenu de la justice l'arrêt de la prière du matin dans les écoles publiques. Le scénario est tellement poussif que quand on croit être arrivé à la fin, on est en réalité seulement à la moitié du film. Isn't it romantic (Todd Strauss-Schulson, 2019, 1h28). Le documentaire didactique aux illustrations soignées s'attache autant à sa vie parsemée de tragédies dans l'Amérique des années 1930 qu'à l'influence déterminante que sa musique a eu sur le blues et le rockn'n'roll bien des décennies après. La version du 8 avril 2012 de cet article a été reconnue comme «, Retour à Apple et montée en puissance de l'entreprise, Relation avec Bill Gates et autres personnalités de l'industrie, « je veux un truc évident sans chichi », « plus grand vol industriel de l'histoire ». Sa palette de couleurs jouant aussi bien sur les tons chaleureux que le noir et blanc de manière joliment justifié par l'histoire offre au film un magnifique écrin qui donne toute sa force à ce récit amoureux. C'est beau, c'est fort, bouleversant à bien des égards et ça laissera certainement un tas de spectateurs un peu sur le côté de la route. Fe de Etarras (Borja Cobeaga, 2017, 1h29). La première suite donnée à un Netflix original ne parvient pas à retrouver tout à fait le charme du précédent volet qui empilait déjà les clichés. Cela m'a libéré et m'a permis d'entrer dans une des périodes les plus créatives de ma vie »[3]. Malheureusement, n'est pas Un jour sans fin ou Gilmore Girls qui veut. Le prétexte d'une lutte de pouvoir entre deux clans autour d'un sabre légendaire fascine moins. Aux effets faciles, Flanagan préfère la plongée dans la psychée sombre du couple, abordant de manière frontale la violence faite aux femmes. Si la mise en scène est soignée pour faire monter doucement l'angoisse, la manière dont le scénario travaille de manière abrupte sur de simples archétypes du genre plonge le spectateur dans un désintérêt croissant jusqu'à la chute. Un jeune couple glamour et ambitieux se lance dans une âpre course vers le pouvoir. Dommage que l'ensemble, de l'écriture à la mise en scène, soit si grossier. C'est une des belles surprises de cet automne 2017. Un cri sourd par endroits bouleversant. Il a commandé à l'architecte Philippe Starck la construction d'un yacht de 82 mètres de long, Venus, qui ne sera achevé qu'après sa mort[92]. Cette comédie dramatique indé s'attachant au complexe problème de l'anorexie doit beaucoup à la performance très sobre de Lily Collins, déjà présente au générique d'Okja. Celui-ci avait décider d'arrêter subitement sa carrière pour fonder une famille alors qu'il se trouvait à la porte du succès. Sur le point de devenir père à 40 ans, David Sampliner s'interroge sur l'image de la masculinité qu'il renvoie et qu'il veut transmettre. Il ne s'en regarde pas moins sans déplaisir. Dans une des scènes les plus fortes du film, les membres de la commission d'approbation de mise en vente d'une procédure qui se révèlera potentiellement néfaste s'interrogent sur ce qu'il se passerait si, dix années après leur autorisation, on venait leur dire qu'il y avait de graves effets secondaires. Cela conduira au lancement de l'Apple Lisa en 1983 puis du Macintosh en 1984, les premiers ordinateurs personnels à profiter de ces innovations qui restent aujourd'hui le standard général[a 9]. Godzilla: la planète des monstres (Kobun Shizuno et Hiroyuki Seshita, 2018, 1h28). Les protagonistes n'en restent pas moins très attachants. Une comédie espagnole qui plutôt que travailler ses personnages en profondeur s'enferme peu à peu dans une série de gags et de rebondissements lourds ou attendus. Voir la bande-annonce
–Allez, soyons fous (79 films)
Ce documentaire de la réalisatrice singapourienne Sandi Tan raconte un épisode douloureux de sa jeune carrière, plus de quinze années plus tôt. Mais le secret reste bien gardé[a 27]. Très vite, on peine à voir où le film veut en venir, le récit prisonnier d'une succession d'obstacles qui tire sur la répétition. Il est rapatrié d'urgence par hélicoptère, mais le malheureux organe, lui, reste derrière. Remastered : The Miami Showband Massacre (Stuart Sender, 2019, 1h10). Derrière cette trame vue et revue, le charme d'A Christmas Prince tient sans doute à l'application très premier degré de son programme de réjouissances. Puis le propos s'étiole un petit peu en suivant en parallèle la préparation de la défense d'Anders Behring Breivik, dont les avocats souhaitent dans un premier qu'il plaide à la folie avant que lui-même ne décide d'assumer la charge politique de ses actes, et la lente convalescence d'une des victimes touchée à la tête, traumatisée. La promesse reste inaboutie. Jâai essayé aussi en mettant lâURL de la diffusion du film ⦠Une vraie curiosité. Le magazine Fortune (qui a sacré Jobs « directeur général de la décennie » en novembre 2009[56]) a par exemple écrit quâil était « considéré comme un des plus grands égotistes de la Silicon Valley[57] ». ». Ultime film de Jonathan Demme, grand cinéaste de la musique, cette captation de la dernière tournée de Justin Timberlake s'ouvre modestement avec la présentation de chacun des participants au spectacle avant de coller au plus près, grâce à un savant montage, au show sophistiqué de l'acteur-chanteur-performer. Ne le gâchez pas en menant une existence qui nâest pas la vôtre. Martin Scorsese mêle images d'archives, interviews des vrais protagonistes de cette tournée historique des années 1975-76 et personnages fictifs pour un documentaire poétique qui se joue des masques afin de mieux approcher la vérité d'un homme grimmé. ». Cette histoire d'un fils en pleine crise existentielle qui part dans un road trip avec son père mourant, photographe de renom s'étant très peu occupé de lui, et l'assistante de vie de celui-ci est cousue de fil blanc. Been So Long (Tinge Krishnan, 2018, 1h40). Servi par une mise en scène élégante et une narration qui fait la part belle au visuel, The Drug King retrace l'histoire somme toute classique d'un petit dealer qui après une première déconvenue décide de voir les choses en grand et de prendre en main le trafic de drogue entre Busan et le Japon dans la Corée des années 1970.
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