Régulateur adaptatif fixé à 130 km/h et mode Hold enclenché destiné à conserver l'autonomie électrique, la Golf s’est contentée d’une recharge intermédiaire sur l’aire du Jura (A39, 21 km d’autonomie rechargée en 45 mn) à l’occasion de la pause déjeuner et d’un plein sur l’aire de Portes-Lès-Valence (A7). Accueil. | 4 minutes, Notre Volkswagen Golf GTE branchée sur une borne de recharge installée sur l’aire du Jura (A 39). Voici les véhicules à moins de 2 litres aux 100 km. Becquet arrière à refixer sur le R-Line, Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Golf, caractéristiques techniques de la Golf GTE, prix, équipements de série et options de la Golf GTE, Essai Peugeot 2008 : notre verdict après 4 000 km, Essai Skoda Kamiq (2021). Copyright © 2018 Breezcar. Cette consommation normée très basse, correspond pour la Golf GTE à 50 km en électrique, donc zéro litre, et 25 km en thermique, soit une consommation d’essence théorique de 4,5 1/100. Cette voiture ne présente aucun intérêt au prix ou elle est vendue. Avec plus de 1,5 tonne, les performances en pâtissent. Avec 204 ch sous le capot, la Golf GTE est une hybride rechargeable qui fait rimer économie de carburant avec performance. Les performances deviennent bien plus consistantes et, si la gestion de boîte continue de passer les rapports à bas régimes, il est possible de basculer en mode manuel pour obtenir des sensations sportives sur route de montagne. 45 665 € TTC. Première voiture hybride rechargeable du constructeur, la Volkswagen Golf GTE est disponible depuis la fin 2014 dans les concessions européennes. Consultez la fiche technique Volkswagen Golf GTE : ses caractéristiques techniques, son prix et toutes ses options triés par année Dans les prochaines années, une grande partie de la gamme adoptera cette technologie qui combine performances élevées et consommations réduites. On retrouve ici les consommations annoncées dans le chapitre précédent (moins de 7 l sur route, plus de 8 l sur autoroute), sauf en ville où il est possible d’atteindre les 10 l (notamment sur petits trajets où le moteur tourne à régime élevé au ralenti pour chauffer, et charger légèrement la batterie). Nouvelle Golf GTE. Abonnez-vous ! * VW Golf GTE Plug-in-Hybride, 1.4 TSI avec E-moteur, 245 CV, boîte DSG 6 vitesse. À partir de. Pour en savoir plus sur la conduite en hybride rechargeable, voici deux retours d’expé… L’hybride rechargeable : une offre qui s’élargit. Fast Autobahn acceleration test of the 2014/2015 Volkswagen Golf 7 GTE with the twin-engine concept delivering 204 hp and up to 350 Nm of torque. Fiche technique Volkswagen Golf GTE 2021. Après trois ans de carrière au top, la compacte iconique de VW a suivi la mode de ses principales concurrentes (Peugeot 308, essayée ici, notamment). Dans la « vraie vie » hélas, cela n’est pas toujours le cas. Les jantes, quasiment pleines sur certains modèles, participent à l’approche « aéro » et à la réduction de consommation de carburant, ... La Golf GTE fait payer cher une technologie certes propre, mais qui ne convient qu’à certains profils d’utilisateurs. 5 MODES DE CONDUITE : la Golf GTE est dotée de 5 modes de conduite permettant d’optimiser en permanence sa consommation : le mode EV 100 % électrique, le mode Hybrid qui gère automatiquement les deux énergies, le mode Hold qui maintient l’autonomie restante et sollicite le bloc essence, le mode Charge où le moteur thermique joue le rôle de générateur d’électricité pour recharger la batterie (surconsommation de 3.0l/100 km environ) et le mode GTE qui libère l’intégralité de la puissance. Associant un moteur thermique à un ou plusieurs moteurs électriques alimentés par une batterie Lithium-Ion rechargeable via une source d’énergie externe (prise de courant domestique ou borne de recharge), les véhicules hybrides rechargeables accentuent leur présence en concession. 3.0 l/100km full electrique et hybride (1.4 GTE Hybride 204 ch Année 2017, avec digital tableau de bord, 64500km) Pour Volkswagen Golf GTE, qu'est ce que le constructeur a annoncé? Je teste la consommation réelle Sur autoroute, c’est 6,3 l/100. Elle repose sur un bizarre calcul réservé aux hybrides rechargeables (à voir dans l’encadré ici). Reply. Voiture hybride rechargeable la plus vendue en France, la Volkswagen Golf GTE est également le premier modèle du groupe à intégrer cette technologie. En temps normal, c'est plutôt le dernier de nos soucis lors des essais... Mais la GTE et sa promesse de consommer 1,5 L/100 km tout en offrant 204 ch était si intriguante, que nous avons voulu jouer le jeu pleinement. 245 ch. Une performance qui rend la berline compacte éligible au Superbonus de 6 500 euros (4 000 euros de bonus + 2 500 euros de « prime de conversion » contre la mise à la casse d’un véhicule diesel âgé de plus de 14 ans). Cela représente 0,7 l/100 km de consommation de carburant en moins et 1,1 kWh/100 km de consommation d’électricité en moins que dans l’ancienne Golf GTE de la septième génération. Et ne présente pas la sobriété d’un modèle hybride classique -Toyota Prius par exemple-, moins lourde, moins puissante et dotée d’une nonchalante boîte à variation continue (boîte DSG 6 rapports sur la Golf GTE). Essai Volkswagen Golf GTE : Au volant. Nous prenons le volant de la plus puissante, la GTE, forte de 245 ch et capable selon VW de 64 km en mode tout électrique. En cycle NEDC, la Golf GTE annonce une consommation moyenne de 1.5 litres/100 km. Télécharger la documentation. Dans ce mode, imposé si la batterie n’a pu être rechargée, le système hybride n’apporte donc pas de gain de consommation par rapport à une Golf TSI 150 DSG7 facturé 3 500 € moins chère à équipement équivalent. La nouvelle Golf GTI est équipée d’un «turbo quatre» EA888 evo4 de 2,0 litres d’une puissance de 245 ch. Commercialisée en France à partir de 34 990 euros – bonus « écologique » de 4 000 euros déduit – depuis l’automne 2014, la Golf GTE est la première d’une longue série chez le constructeur de Wolfsburg. Ainsi fagotée, la GTE promet le meilleur des deux mondes : 50 km d'autonomie en électrique, une consommation mixte de 1,5 l en mode hybride, et des performances confinant à la … Premier modèle hybride rechargeable de la marque, la Golf combine : un moteur 4 cylindres essence 1,4l TSI de 150 ch Etes-vous un vendeur de chez VW? Animée par un bloc 4 … La raison ? Notre essai de la Golf GTE(avril 2015) 2. Fiche technique Volkswagen Golf GTE (245 ch) 2019-2020 . Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Ici, le but est de préserver la charge de la batterie en cas d’utilisation future. Ce n'est donc pas impossible d'atteindre les 60 km annoncés en NEDC, soit 50 km dans la vraie vie, avec une batterie de 8,8 kWh. Quelle voiture compacte choisir en 2021 ? Cette dernière vous offre une petite cinquantaine de kilomètres d’autonomie en mode 100% électrique (vitesse maxi de 125 km/h). La puissance, le couple, les dimensions, le réservoir d'essence, la capacité du coffre. Le retour d’expérience d’un propriétaire de Golf GTE(septembre 2015) Sur … Nouvelle Golf GTE. Par rapport aux autres modèles hybrides-rechargeables, souvent ennuyeuses sur route secondaire, voici un réel avantage de la Golf GTE ! Comptez 45.665€ minimum. Première sur ce marché en France, la Toyota Prius Plug-in Hybrid lancée en 2011 a été suivie par le break Volvo V60 PHEV, le crossover Mitsubishi Outlander PHEV puis par la Volkswagen Golf GTE et sa cousine Audi A3 e-tron Sportback. Objectivement, le système hybride-rechargeable de la Golf est un modèle d’intégration et de polyvalence : grande simplicité d’usage, conduite très douce en électrique, joli plaisir au volant en mode GTE. volkswagen Golf VII 2012-2020 : les moteurs en détails (consommation, fiabilité et avis) pour faire le bon choix. La planche de bord constituée de bois et de matériaux recyclés brille par sa simplicité. Ici non plus, le but n’est pas de réduire la consommation. Côté consommation, la Volkswagen Golf GTE se contente de 1,5l/100 km selon le très favorable cycle NEDC et affiche des émissions de CO2 équivalentes à 35g/km. Volume du coffre. Sauf qu'au centre de la calandre, le logo dissimule la prise de charge (3h45 environ sur une prise murale 220V classique, et 2h30 via une wallbox). votre voiture. Loin des chiffres annoncés par le cycle d’homologation, la consommation reste « raisonnable » compte-tenu de la puissance du véhicule et de l’utilisation de la climatisation sur environ 30 % du parcours. | Fabrice SPATH
Doublez votre plaisir de conduite. Ainsi ? Outre son design revu, elle profite désormais de nombreuses technologies, dont certaines exclusives sur le segment. Cycles mixtes Golf GTE : Consommation électrique (kWh/100 km) NEDC : 11,4-12. Consommation (l/100 km) NEDC : 1,9-2,9 / WLTP : 1,9-2,4. Pour déterminer une consommation moyenne sur autoroute, nous avons pris son volant entre Strasbourg (Bas-Rhin) et Bormes-les-Mimosas (Var). La Nouvelle Golf GTE est enfin disponible. Enfin la gestion de la navigation, de l'info-divertissement et de l'énergie est regroupée au sein d'un gran… Lorsque les deux blocs sont combinés, la puissance cumulée atteint les 204 ch et un couple de 350 Nm. Animée par un bloc 4 cylindres essence 1,4l TSI turbocompressé de 150 ch et un bloc électrique de 102 ch, la berline compacte affiche une puissance cumulée de 204 ch. "l'autonomie peine toutefois à dépasser 30 km sur parcours mixte à doux rythme. Nous avons respecté les limitations de vitesse, mais sans adopter d'éco-conduite particulière, Volkswagen Golf GTE hybride-rechargeable : nos vraies consommations, Au quotidien : les bonnes surprises... et les galères, Volkswagen Transporter électrique : l'essai de la version ABTe Van, Volkswagen Golf GTI Clubsport (2021). Techniquement, la Golf GTE combine un moteur 1,4l TSI de 150 ch et 250 Nm avec un moteur électrique de 102 ch et 330 Nm, le tout associé à une boîte DSG à six rapports. Connaitre la vitesse de la Volkswagen Golf GTE 2021, son prix, sa consomation, ses performances. Rechargeable en 3h45 sur une prise de courant classique ou en 2h15 sur une borne de recharge délivrant une puissance de 3 kW, la batterie est logée sous le plancher du coffre arrière. Offrez-vous le plaisir de conduite de série. Du départ du centre de Paris jusque da… Si le mode Hold consomme davantage que le mode Hybrid qui gère automatiquement les deux sources d'énergie (essence et électrique), il nous a permis de rouler sur le seul moteur électrique en rejoignant l'autoroute depuis Strasbourg (15 km), sur le périphérique de Lyon à vitesse réduite (10 km), dans les bouchons sur l'autoroute A7 longeant Valence (5 km) et sur le trajet entre Hyères-les-Palmiers et Bormes-les-Mimosas (20 km). Car si on perd 5% de performance, on gagne par contre 80% en consommation d’essence, la GTE revendique 1,7L / 100km mais c’est plus compliqué que ça. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché. Associant un moteur thermique à un ou plusieurs moteurs électriques... Autonomie électrique : 30 à 40 km dans la réalité. Par rapport au mode hybride normal, la surconsommation atteint 3 l aux 100 km en moyenne. Obtenez la meilleure Commercialisée depuis la fin 2014, la VW Golf GTE combine d’excellentes performances avec une consommation maîtrisée. Un calcul de consommation basé sur le cycle NEDC, scindé de la façon suivante : deux tiers du parcours sont effectués en mode 100% électrique (à 0 l de carburant, donc), et l’autre tiers en mode hybride. C'est probablement la première fois que nous nous livrons à un test de consommation aussi poussé et détaillé. Elle perd encore 5 km en hiver (le chauffage réclame beaucoup d’énergie), et chute à 10 petits kilomètres à la vitesse maximale (130 km/h)" C’est là la limite du système, car le moteur thermique doit déplacer seul une auto devenue lourde : deux moteurs et 120 kg de batterie, soit 1 600 kg à vide ! Si le parcours reste exclusivement urbain, la consommation d’essence est nulle et l’autonomie reste celle de la batterie. Des performances dignes d’une GTI pour une consommation mixte de 1,5 l/100 km : telle est la promesse, a priori intenable, de la Golf GTE, … Annoncée à 50 km en cycle officiel, l'autonomie peine toutefois à dépasser 30 km sur parcours mixte à doux rythme. Essai Volkswagen Caddy (2021). Exactement à la manière de sa cousine Audi A3 e-Tron. Voici les consommations de la Golf GTE en conditions réelles, dans ses différents modes de fonctionnement. Malgré le passage du cycle NEDC au plus contraignant WLTP, la consommation moyenne théorique de la Golf GTE ne devrait pas changer. Mais quel plaisir de conduite... Bonjour. J’ai la Golf GTE depuis un mois ( voiture de fonction). Nos confrères de l'hebdomadaire Auto Plus ont établi une consommation moyenne de 3,6 l/100 km au volant d'une Volkswagen Golf GTE hybride rechargeable. La batterie charge toutefois assez rapidement : en 20 km d’autoroute parcourus, l’autonomie en électrique gagne 8 km. La consommation routière est un peu supérieure à celle d'une Prius, mais on l'accepte bien volontiers tant la Golf GTE disposant de plus de puissance, mais sur l'autoroute, avec le réservoir de 44 litres, il sera difficile de faire plus de 500 km sans devoir ravitailler. La Golf GTE peut rouler selon cinq modes différents d’utilisation. Fiche technique Volkswagen Golf GTE 2021. Pour en savoir plus sur les consommations réelles de la Golf GTE, nous vous invitons à consulter les deux sujets en lien ci-dessous : 1. Batterie vide en revanche, elle ne consomme pas moins qu’une Golf thermique facturée 3 500 € de moins, et réclame environ 2 l aux 100 km de plus qu’une Toyota Prius, moins lourde, plus aérodynamique et disponible dès 26 900 € bonus déduit (34 500 € pour la GTE, bonus de 4 000 € déduit). Vous ne ferez pas de circuit avec une GTE, même si c'est techniquement possible, tout simplement car cette Golf privilégie le confort et la faible consommation. offre de reprise pour 273 litres. Avec plus de 1,5 tonne, les performances en pâtissent. Evidemment, ce mode Battery Charge n’est pas là pour préserver de l’essence. Consommation : … Nous avons fait nos tests : ce n'est pas vraiment ça ! Publié le 30 septembre 2015 à 21h48
La nouvelle Golf eHybrid a une consommation de carburant en cycle mixte NEDC de 1,2 l/100 km et de 11,0 kWh en consommation d’électricité NEDC. Est-ce réalisable ? Dans notre déclinaison GTE, le must de la gamme aux côtés des GTI, GTD et Carat Edition, cela se traduit par un nouveau b… Après avoir "usé" 4 Golf en 15 ans, (en complément de mes véhicules de fonction), je ne recommanderai à personne de faire l'achat, (comme moi), d'une Golf 7 GTE ! Guide d'achat. Pour cela, rien de plus simple, inscrivez vous sur L'argus.fr et imprimer cet article dans un format optimisé pour la lecture. Une contrainte qui a supprimé le double plancher du coffre et réduit la capacité du réservoir (40 litres). Plutôt d’offrir du plaisir de conduire : les deux moteurs se donnent la main pour faire culminer la puissance à 204 ch et le couple à 350 Nm (gare à la motricité sur route humide…). Elle perd encore 5 km en hiver (le chauffage réclame beaucoup d’énergie), et chute à 10 petits kilomètres à la vitesse maximale (130 km/h). Dans l’essai longue durée que nous allons très prochainement publier (6 500 km), la Golf GTE consomme en moyenne 4,3l/100 km. Après, cette auto ne se justifie pleinement que rechargée quotidiennement, pour profiter des 30 km possibles en mode électrique. Rejets de CO2 (g/km) : 0 (mode électrique en phase de roulage) – 40 (mode hybride NEDC) / WLTP : 0 (mode électrique en phase de roulage) – 43-54,9 (mode hybride). Golf GTE, deuxième ! VW Golf GTE 2018 Fuel Consumption 110km/h 100km/h 90km/h Electric and Hybrid Mode. Comme prévu, la huitième génération de la compacte Volkswagen reconduit la version hybride plug-in qui faisait office à la fois de caution écolo et de sportive verte sur Possesseur d'une Golf GTE depuis 2 ans. Tous droits réservés. Rapportée au rythme, la consommation ne s’envole pas trop car même dans ce mode sportif, le bloc électrique continue de déplacer. La Golf 8 s’électrifie et s’offre en trois versions hybrides. Fiche technique Volkswagen Golf GTE (245 ch) 2019-2020 . Alimenté par un accumulateur Lithium-Ion d’une capacité de 8,8 kWh, le moteur électrique offre jusqu’à 50 km d’autonomie sur cette seule énergie (30 à 40 km en réalité). La puissance, le couple, les dimensions, le réservoir d'essence, la capacité du coffre. La nouvelle Prius 4 rechargeable affiche même une consommation électrique 133 MPGe meilleure que BMW i3. En mode électrique, l’expression « conduire avec un œuf sous le pied » prend donc toute sa dimension. Nous prenons le volant de la plus puissante, la GTE, forte de 245 ch et capable selon VW de 64 km en mode tout électrique. De la GTI, elle reprend … Essai Cupra Formentor e-Hybrid VZ : l'hybride racé. Bien au courant des tendances, Les consommations de la Golf GTE ont été relevées à la pompe (pas à l'ordinateur de bord). En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous ne ferez pas de circuit avec une GTE, même si c'est techniquement possible, tout simplement car cette Golf privilégie le confort et la faible consommation. La Golf GTE fonctionne donc uniquement sur son moteur thermique, à quelques exceptions près (manœuvres, vitesse stabilisée sous 40 km/h…). La consommation moyenne (NEDC) de 1,5 l/100 km et 11,4 kWh/100 km équivaut à des émissions de CO2 de 35 g/km. La VW Golf GTE allie d'excellentes performances avec des consommations maîtrisées. Sur route ou autoroute, la GTE fonctionne comme une Golf à essence classique, frise les 7 l sur route et dépasse 8 l sur autoroute. Pour établir une consommation moyenne, nous avons réalisé un aller-retour de plus de 1 800 km entre Strasbourg et Bormes-les-Mimosas. Verdict pour une auto transportant 3 personnes et leurs bagages : 6,7l/100km et une vitesse moyenne de 101 km/h. 1.4 - 1.3l consommation standard combinée (essence), 23-30 g CO2/km, les valeurs de la consommation sont provisoires la procédure d’homologation est encore en cours en Suisse. a Golf GTE est dotée de 5 modes de conduite permettant d’optimiser en permanence sa consommation : le, qui gère automatiquement les deux énergies, le, qui maintient l’autonomie restante et sollicite le bloc essence, le, où le moteur thermique joue le rôle de générateur d’électricité pour recharger la batterie (surconsommation de 3.0l/100 km environ) et le. Après 4H15 de recharge sur une prise 220V à domicile (ou 2H45 sur une borne dédiée), la Volkswagen fonctionne comme une voiture électrique classique : silence de cathédrale, couple important au démarrage, performances correctes jusqu’à 130 km/h. Oui et non car tout va dépendre du taux d’utilisation du moteur électrique et de la fréquence de recharge. Au contraire : il s’appuie sur le moteur thermique pour recharger la batterie en cas d’impossibilité de se raccorder au courant. je confirme tout à fait l'article. VOLKSWAGEN GOLF 7 OCCASION - Bien que populaire, la Volkswagen Golf 7 souffre de quelques problèmes (notamment sur la transmission automatique DSG). 1,1 à 1,6 l/100 km. En pratique, il faudra bien entendu ajuster selon votre taux d’utilisation du moteur électrique et la régularité des recharges. La commande de boîte de vitesses a été positionnée juste derrière le volant alors que le bloc d'instrumentation laisse quant à lui sa place à un petit écran. Quasiment rien ne distingue la GTE d'une Golf classique et c'est justement l'objectif : ressembler au maximum à la compacte la plus vendue d'Europe, pour ne surtout perturber personne. Elle est idéale si vos trajets se font dans un rayon de 50km. Le ludospace chic, Essai Opel Mokka-e (2021). Un petit SUV (trop) sérieux, Essai Hyundai i30 T-GDi hybrid 48V : l'électrification à petite dose, Politique de confidentialité et de protection des données personnelles, Conditions Générales d'Utilisation de la Cote Argus®, Conditions Générales de Vente de la Cote Argus®. Configurer. Plus sympa à conduire que la eHybrid, la Golf GTE s'approche des sensations de la GTI et, surtout, maîtrise sa consommation. En réalité, la consommation d’essence est très fluctuan… (370 Nm), par paire sur laquelle soit une transmission manuelle à 6 vitesses ou un «robot» DSG DQ381 à 7 bandes est installé. Volkswagen annonce une autonomie "zéro émission" de 64km, une consommation mixte de 1,1L/100km et des rejets de CO2 de 26g/km. A lire aussi : Malus CO2 : jusqu'à 40.000€ en 2021, 50.000€ en 2022 ! Puissance. C’est le mode 100% électrique, et celui sur lequel la Golf GTE démarre par défaut. La récupération d’énergie à la décélération devient aussi plus marquée, au bénéfice du maintien de charge de la batterie. Une motorisation hybride rechargeable de 204 ch La VW Golf GTE partage son groupe motopropulseur avec sa cousine Audi A3 e-tron Sportback. La consommation de carburant. Nos articles vous intéressent ? Consommation Golf VII 1.4 GTE Hybride 204 ch Consommation du 1.4 GTE Hybride 204 ch : DERNIERS témoignages 5.6 l/100km sur route . La Golf GTE propose peu ou prou les mêmes équipements que la GTI. Le côté futuriste de la i3 se poursuit dans l'habitacle. Plus encore que les modèles thermiques, les hybrides-rechargeables annoncent des consommations de carburant proches d’un film d’anticipation : 2,1 aux 100 km pour une Toyota Prius Rechargeable, 1,5 l pour la Golf GTE (et sa cousine Audi A3 e-tron), voire 1,2 l pour le tandem Opel Ampera/Chevrolet Volt. Modèles et configurateur. En plus de son 1,4 l TSI de 150 ch, cette Golf possède un moteur électrique de 102 ch associé à une batterie de 8,7 kWh. Consommation Volkswagen Golf 2.0 TDI 150 DSG7 année 2021: De 4.50 A 4.70 L/100 km Voir la fiche technique Volkswagen Golf 2.0 TDI 150 DSG7 2021 Consommation Volkswagen Golf GTE … Ce n'est pas un cadeau compte tenu du prix, l'autonomie en electrique est trop faible. Consommation. qui libère l’intégralité de la puissance. Bilan : géniale... si on la branche ! La Golf 8 s’électrifie et s’offre en trois versions hybrides. Volkswagen Golf VIII GTE 1.4 eHybrid (245 CH) DSG Hatchback 2020 2021 | Fiche technique, Consommation de carburant, Dimensions, 245 CH, 225 km/h, 139.81 mph, 0-100 km/h: 6.7 s, 0-60 mph: 6.4 s, 1.5 l/100 km, 156.81 US mpg, 188.32 UK mpg
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